Laurent Blandin
Bibliographie
Depuis 2008, il s’est installé dans l’Hérault, près de Montpellier, proche du pic saint Loup entre un ciel bleu azur et la garrigue teintée de couleurs chaudes et cette mer du Golfe du Lion où il se consacrera longtemps uniquement à la peindre dans toutes ces lumières.
Évoluant aux limites de l’abstraction et l’expressionnisme, jusqu’à dévoiler une écriture figurative dynamique, qui transparaît dans ses tableaux oniriques, principalement faits dans une alchimie de peinture à l’huile. Il investit tout son temps à créer la série « Sea, Sun and Rain » depuis 2009, qu’il appelle ses « Lost paintings », car il ne les sortira de son atelier que sur le tard. Elles auront été cachées aux yeux de tous, tant d’années pour mieux être dévoilées à la lumière du jour !
Les créations picturales de Laurent Blandin ont fait l’objet de prix. Il a participé à de nombreuses expositions en galeries (Paris, Lyon, Le Mans) et lors de salon d’art contemporain en France et en Europe ainsi qu’aux États Unis. Mais aussi dans des espaces d’arts contemporain, tels qu’en Chine au Xinghai international exhibition center de Dalian et à Shanghai au M50.